25
avr

En novembre dernier, 97 personnes d’horizons aussi variés que complémentaires se sont attablées pour réfléchir en dehors de la boîte, selon une invitation du Pôle d’économie sociale Mauricie et de Culture Mauricie.

Le 25 avril prochain, on se reprend. On prend les trois projets les plus populaires lors de la journée de co-création de novembre et on les met au ballotage. On se fait un LAB04 remasterisé pour donner la chance aux projets de surfer plus loin, aux crayons d’être mieux affutés, aux cerveaux de passer de l’hémisphère gauche à celui de droit. On re- provoque la rencontre pour réactiver vos désirs de transformation sociale, voire d’entrepreneuriat collectif. Pour toutes ces raisons, on l'appellera: LAB04 x REMIX. Qui sait où cela peut nous mener ?

Avant de choisir sur quel projet vous souhaitez travailler, on vous propose un retour dans le temps à l'aide du Document de récolte qui vous permettra de replonger dans les projets qui ont été imaginés et présentés par les participants !

Lien vers le Document de récolte : ici !

----------

Trois chantiers de travail, un horizon de possibles. À vous de vous inscrire dans le projet qui vous soulève et vous donne le goût d’aller plus loin.

Les projets :

1 - Monnaie culturelle :
Vous avez été nombreux à adhérer à l'idée de mettre sur pied une monnaie qui permettrait aux arts et à la culture de rayonner pleinement au sein de la communauté. Un projet qui a trouvé écho à l’Agenda 21 des cliniques culturelles pour le développement des communautés !

2 - Espace collectif culturel :
Ce projet propose de mettre sur pied un espace vivant, organique, pour faciliter l'émergence culturelle et la rencontre des citoyens dans un même univers. Donc, un tiers-lieu qui amalgame la création, la rencontre citoyenne, en passant par la diffusion de tout genre. Bref, un spot de feu !

3 - Bibliothèque culturelle :
Autre idée populaire : la culture qui essaime dans la ville grâce à des dispositifs audacieux où il est possible d'emprunter des œuvres d'art. Parce qu’il n’est pas toujours facile de savoir où acquérir des œuvres d’art et que ça peut sembler onéreux, voici un bon levier de démocratisation !

----------

: Musée Pop (Salle Cogéco), 200, rue Laviolette, Trois-Rivières G9A 6L5
Quand: 25 avril 2019
Heure : 13h00 à 16h00 + 5 à 7 pour nos créateurs de richesse !

Inscription obligatoire pour l'activité + 5 à 7.
20 $. Places limitées


M'inscrire
-->