Contrat d’un an avec possibilité de prolongation, temps partiel (14 à 21 heures par semaine)
Le Pôle d’économie sociale de la Mauricie est une organisation entièrement dédié au développement de l’économie sociale et ceci en fait l’interlocuteur privilégié au plan régional. Présent depuis 1996, il a acquis une solide expertise pour assurer l’accélération de l’impact chez les entreprises collectives et ainsi contribuer au développement territorial.
La raison d’être du Pôle est de valoriser et soutenir le développement de l’économie sociale, en complémentarité avec les organisations du milieu. Les valeurs qui guident ses actions sont : la collaboration, l’innovation et la solidarité
En ralliant les forces vives de l’économie sociale pour favoriser les liens, les échanges de meilleures pratiques et le partage de nouvelles connaissances, il souhaite en faire un modèle de développement incontournable en Mauricie.
Votre mission
En tant qu’agent.e administratif.ve, vous aurez comme mission de soutenir la direction et l’équipe dans la gestion administrative du Pôle.
Vos responsabilités
- Effectuer le suivi de la tenue de livre, la facturation et traiter les paiements
- Assurer les suivis avec la comptable
- Préparer les documents pour la fin d’année financière et en faire le suivi avec le cabinet comptable externe
- Collaborer avec la direction générale pour le suivi budgétaire
- Remplir différentes documentations en lien avec l’administration et les finances du Pôle (demande de subvention, REQ, reddition de compte, etc.)
- Rédiger et mettre en forme plusieurs documents et textes (lettres, protocole d’entente, contrat de services, etc.)
- Supporter et collaborer avec l’équipe dans diverses tâches logistiques (commande de repas, réservation de lieu, demande de soumission, permis, etc.)
- Assurer le suivi des membres (courriels, inscriptions, demande d’informations, etc.)
- Mettre à jour les dossiers des membres et assurer le suivi des renouvellements
Vous êtes une personne…
- Capable de gérer plusieurs dossiers à la fois
- Organisée et rigoureuse
- Axée sur le travail d’équipe et la collaboration
- Polyvalente et débrouillarde
- Qui voit le collectif avant l’individuel!
Votre parcours
- Formation académique et expérience pertinente en soutien administratif et service à la clientèle
- Compétences et connaissances en économie sociale (un atout)
- Compétences en gestion d’organisation sans but lucratif
- Connaissances des outils de collaboration numériques
- Maitrise de la langue française parlée et écrite
- Bonne maitrise de la suite Office (Excel, Word, Outlook)
- Permis de conduire valide et disponibilité à se déplacer sur le territoire de la Mauricie
Ce que nous vous offrons
- Contrat de 1 an, avec possibilité de prolongation
- Salaire compétitif selon l’expérience (entre 22$/h et 28$/h)
- Un poste à temps partiel (14 à 21 heures par semaine)
- Un horaire de travail hybride : télétravail et présence au bureau
- Un bureau en plein cœur du centre-ville avec stationnement fourni
- Des vacances pour faire le plein d’énergie, dont 2 semaines fermées à Noël
- Une culture qui favorise la conciliation travail et vie personnelle
- Le remboursement des frais de cellulaire
- De bons expressos pour bien partir la journée!
- Une petite équipe où le développement, la création de nouvelles solutions sont de mises et font partie de votre quotidien
Date limite de dépôt de candidature : 25 avril 2025
Entrée en poste prévue : Mai 2025
Faites parvenir votre CV et une lettre de présentation à :
Joannie Bournival, directrice générale
direction@esmauricie.ca