Devenir membre

Le Pôle d'économie sociale de la Mauricie est un organisme à but non lucratif gouverné démocratiquement par ses membres. Devenir membre du Pôle, c’est être partie prenante d'une communauté engagée à favoriser le développement de l'économie sociale. Ça vous dit? C'est tout simple !

Conditions et procédures d'adhésion

Pour être membres régulier et membre de soutien, toute organisation et toute personne doivent répondre aux critères suivants :

  • Adhérer à la mission et aux mandats du Pôle ainsi qu’à la définition de l’économie sociale telle que reconnue par le Pôle
  • Remplir le présent formulaire d’adhésion ou de renouvellement
  • Transmettre une résolution de l’organisation désirant être membre régulier (pour les nouveaux membres)
  • Avoir été accepté comme membre par le conseil d’administration (pour les nouveaux membres)
  • Avoir un établissement en Mauricie

 

Peuvent être membres réguliers les organisations suivantes : les entreprises d’économie sociale et les organisations non partisanes de la Mauricie qui œuvrent au développement de l’économie sociale.

Peuvent être membre de soutien, toute personne physique ou morale, non partisane, adhérant à la mission et aux mandats du Pôle et dont l’apport est jugé utile par la corporation. Les membres de soutien ont le droit de parole lors des assemblées des membres, mais ils n’ont pas de droit de vote. Ils ne sont pas éligibles au titre de personne administratrice votante au conseil d’administration.

Formulaire d'adhésion

Où avez-vous entendu parler du Pôle d’économie sociale de la Mauricie ?

En traitement...

Merci

Votre inscription a été envoyée avec succès.