Parcours
Le parcours pour gestionnaire d’impacts collectif, est une occasion de réflexion stratégique dédiée à l’avenir et à la pérennité de votre organisation! Face aux multiples bouleversements survenus ces dernières années, les entreprises d’économie sociale se trouvent confrontées à une série de défis majeurs. Parmi ceux-ci, on compte la pénurie de main-d’œuvre, l’augmentation de la charge mentale des équipes et l’accroissement du coût de la vie. Ce parcours de formation, qui fait suite au parcours offert à l’hiver / printemps 2024, a été soigneusement conçu pour accompagner les gestionnaires d’entreprises collectives afin de vous doter d’outils nécessaires pour adapter votre modèle d’affaires à ces nouveaux contextes sociaux, économiques et environnementaux.
Déroulement
4 ateliers de 6 heures chacune (formation, échanges, travaux pratiques)
Image de marque – Rétention / attractivité RH – Gestion financière – Co-Perfectionnement
Vous aurez l’occasion, lors de ces 4 ateliers, d’aborder les thématiques suivantes :
Image de marque – 17 octobre 2024
Renforcez votre marque employeur et l’expérience client – Apprenez à attirer et fidéliser employés et clients en offrant une expérience mémorable. Découvrez comment créer un lien fort entre votre identité et l’expérience client pour renforcer l’adhésion à votre entreprise.
Ressources humaines – 31 octobre 2024
Ressources humaines et retour sur investissement – Cette formation vise à fournir aux participants des outils pratiques afin d’être en mesure de suivre les indicateurs de performance RH, comprendre le retour sur investissement des programmes et comprendre le concept de rémunération globale.
Gestion financière – 21 novembre 2024
Calcul du coût de revient – Découvrez comment démystifier le calcul du coût de revient et éviter les pièges courants qui peuvent nuire à votre rentabilité. Apprenez à évaluer l’impact financier d’un rabais pour prendre des décisions éclairées et assurer la santé financière de votre entreprise. Cet atelier vous fournira les outils nécessaires pour maîtriser votre gestion financière et optimiser vos marges.
Atelier de Co-perfectionnement – 3 décembre 2024
Cet atelier de co-perfectionnement sera l’occasion parfaite pour réfléchir à l’impact du changement sur vos organisations à travers les trois volets clés du parcours : coût de revient (finance), image de marque et ressources humaines. Ensemble, vous partagerez vos enjeux et tirerez parti des synergies de groupe pour explorer des pistes de solution adaptées à vos besoins.
Membre : 150$ | Non-membre : 395$ (incluant collations et dîner)
Vous avez des membres de votre équipe intéressé! C’est possible, lors de votre inscription vous pourrez ajouter ceux-ci pour seulement 50 $ chacun.
Pour devenir membre du Pôle d’économie sociale Mauricie et en apprendre plus sur les différents plans de membrariat veuillez vous rendre dans la section Devenir membre.
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